Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A l'agenda

La lettre du jeudi - A l'agenda

Animation Canopé - Accueillir un élève allophone dans la classe

Aider l'enseignant accueillant un élève allophone dans sa classe à mieux comprendre son profil, découvrir des outils et des ressources favorisant son inclusion scolaire.

Formation Canopé - Lecture numérique

Développer l'accès et l'usage du livre numérique.

Découvrir la pédagogie Freinet : projection-débat du film "C'est d'apprendre qui est sacré"

Ce documentaire nous emmène vivre le premier mois d'école dans la classe de Michel Duckit, enseignant pratiquant depuis plus de vingt ans une pédagogie personnalisée sur les traces de Célestin Freinet.

Rendez-vous Canopé - Programmation : Vacances de printemps 2018

Vacances de Pâques 2018 : ouverture de l’Atelier et Rendez-vous Canopé

Rencontre annuelle des acteurs jeunesse en Mayenne
Exposition "Grande Vitesse"

Le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle de Laval accueille sa nouvelle exposition

Rappel - Festival jeune public « Monte dans l’Bus »

Séance scolaire « La Robe Rouge »

Semaines d'éducation contre les discriminations 2018
La place du corps et des émotions dans l'éducation : où en sommes-nous ?
Formation Canopé - Master Class « Education aux médias »

Mener des projets « webradio » ou « réseaux sociaux » avec vos élèves

Semaine de la presse et des médias, activités proposées dans le département.

Durant la semaine de la presse et des médias du 19 au 23 mars 2018, la direction des services départementaux de l’éducation nationale ( DSDEN) de la Mayenne propose différentes animations pour les enseignants du premier degré.

Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole

29e Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole

Groupe Freinet de la Mayenne (COOPEDA)

Première rencontre le mercredi 18 octobre de 14h à 18h au Ribay