Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Archivage 2017-2018 du zoom 53

Archimède 1.jpg

Le groupe Archimède au collège le Grand Champ à Grez-en-Bouère

Le 04/04/2018

Le mardi 20 mars 2018, dans le cadre du Parcours d'éducation artistique et culturelle et de l'atelier Jeunes Reporters, les élèves de 4ème et de 3ème du Collège ont eu le plaisir de rencontrer le groupe Archimède pour un moment riche en échange autour de leur parcours, et un moment de partage musical.

Projet de l'atelier "Jeunes reporters" mené au collège par Grégory et Estelle RABEAU, professeurs d'EPS
Cette rencontre a été travaillée pendant plusieurs semaines en amont avec l'ensemble de nos élèves de 4ème et 3ème en éducation musicale. Quelques chansons d'Archimède ont été étudiées.

L'atelier Chorale a, quant à lui, écrit à la manière d'Archimède, avec l'aide précieuse de Mme BELLANGER, professeur d’éducation musicale.

Cette rencontre s'est déroulée en plusieurs temps:

-1h d'échanges musicaux entre les élèves et Archimède
- 1h d'émission-interview par nos élèves jeunes reporters où le parcours artistique mais aussi professionnel de ces 2 artistes a été abordé
- 30 minutes de concert

Lire l’article de presse de Ouest France (lien vers l’article)
Lire l’article du Haut Anjou (lien vers l’article)