Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Archivage du zoom

QR Code.jpg

Le QR Code au service des apprentissages

Le 10/09/2018

Dans le cadre de l'action départementale "Les QR codes des écoles", des classes du département valorisent leur environnement (patrimoine historique, naturel ou culturel de la commune) en utilisant les outils et ressources numériques.

En flashant un QR code avec votre smartphone ou votre tablette, vous accédez à des contenus multimédia tout en vous promenant sur les parcours conçus par les élèves.

Les derniers parcours :
  • "Au coeur d'Evron", un circuit pédestre (3 km) à la découverte du patrimoine historique d'Evron.
  • "Notre village de Voutré", un circuit pédestre (1,5 km) pour mieux connaître la flore, la faune et l'histoire de Voutré, tout en jouant.
  • "Faune, flore et patrimoine à La Gravelle", une flânerie autour de la zone humide de La Gravelle, au cours de laquelle vous pourrez vous laisser bercer par des contes musicaux créés par les élèves.
A découvrir ici :

Un grand bravo aux élèves et aux enseignants !