Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53

Défi citoyenneté 2018

Le 22/06/2018

La remise des diplômes a eu lieu le vendredi 22 juin 2018

Organisé par le contrat de Ville et le réseau prioritaire d’éducation, le Défi citoyenneté a pour but d’impliquer les élèves du CM1 à la 6e dans des actions citoyennes.

Vendredi après-midi, les récompenses ont été attribuées par François Zocchetto, maire de Laval, Jean-Christophe Mercier, inspecteur éducation nationale, et M. Duprey, principal du collège Alain-Gerbault.

Pour cette septième édition, dix classes des quartiers prioritaires de Laval ont participé au défi et huit classes participaient à la remise des diplômes. Les élèves des écoles Elisabeth et Robert Badinter (trois classes) ; Jules Verne (deux classes) ; Charles-Perrault (une classe) et les élèves de 6e A, B, C et F du collège Alain-Gerbault.

Pour mener à bien ce défi, les enfants, soutenus par leurs enseignants, ont travaillé sur la liberté d’expression, le respect, la différence, les émotions, souvent avec humour et dérision.

Leur reportage photos sera visible tout l’été à l’hôtel de ville, puis au Palindrome et enfin à la piscine Saint-Nicolas.

En savoir plus sur le Défi citoyenneté, en cliquant ici.

Défi citoyenneté 2018