Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53

Les technos mettent les pros en boite

"Les Technos mettent les Pros en Boîtes !"

Le 24/05/2018

Le 24 mai 2018, les élèves de la classe de TSTMGA du lycée Lavoisier ont présenté une entreprise du territoire mayennais.

A l'occasion de la semaine Ecole entreprise, les élèves de la classe de TSTMGA du lycée Lavoisier avaient pour projet de présenter, sous le format original de leur choix, une entreprise du territoire mayennais.
De novembre 2017 à mai 2018, ils ont donc travaillé sur la conception de leur présentation.

Chaque groupe a choisi une entreprise (Ex : Lactalis à Charchigné, Daniel Moquet de Parigné- sur-Braye, Hyper U de Mayenne, la concession Audi de Laval, l'usine Seb-Moulinex de Mayenne, …) et a élaboré en étroite collaboration avec cette dernière une présentation qui a pris diverses formes (Jeux, Reportages, magazine ...).

Ce jeudi 24 mai 2018 était l'heure de leur représentation !

Et c'est devant un jury composé de professionnels (Pauline MOQUET pour Daniel MOQUET, Nicolas MOUSSET pour Hyper U, Stéphanie CHOLET Responsable de la SERE), d'une étudiante de BTS MUC (Salomé CHOLET) et d'enseignantes (Gwénaëlle BECAM, Emmanuelle HERVO et Mathilde LEMONNIER), que les élèves ont présenté leur travail.

Le premier prix a été décerné à Eve, Lucie, Maxence et Nolan, qui par leur jeu : "Qui veut gagner des fromages ?"(Réplique du célèbre jeu "Qui veut gagner des millions ?") ont réussi à transmettre de manière ludique et comique des informations sur l'entreprise Lactalis de Charchigné.

Pauline, Alison, Anaïs, Enzo et Julien ont obtenu la deuxième place en créant un jeu de société reprenant la configuration du magasin Hyper U et, enfin, Manon, Romane, Océane, Maydis et Benjamin ont eu la 3ème place en créant un reportage sur la concession Audi de Laval.

Notons en parallèle, les travaux réalisés par Audrey et Pauline qui ont, en collaboration avec Stéphanie Cholet de la SERE, participé à l'élaboration d'une vidéo sur l'emploi des jeunes dans la communauté de communes de Mayenne.