Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Archivage 2017-2018 du zoom 53

Tous ensemble

Projet musiques actuelles - Tous ensemble !

Le 19/06/2018

Clip réalisé par les élèves du collège Pierre Dubois

Un moment exceptionnel pour les élèves de cinquième B et C du collège Pierre Dubois de Laval.

En mars, ils se sont investis dans l'écriture des paroles d'une chanson, de son enregistrement et du tournage d'un clip, sous la direction du compositeur Alan Simon.

Ils étaient heureux et fiers de côtoyer et de mêler leurs voix à celles de Basile Leroux à la guitare (qui accompagne Eddy Mitchell) ou de Guido Carli (batteur de Sting).

Le mardi 19 juin Alan Simon et son ingénieur du son Patrick Boileau ont encadré les élèves volontaires. Pendant une heure et demie, concentrés, ils ont découvert les secrets du travail en studio professionnel : enregistrer plusieurs fois la même chanson, reprendre des passages pour obtenir la meilleure version...
Après le chœur, ce fut le tour des solistes, une nouvelle découverte où la précision, l’interprétation mais aussi l’entraide et les encouragements  étaient les bienvenus.
Pendant ce temps des caméras saisissaient ces moments uniques de complicité et de partage.
L’enregistrement a ensuite été envoyé en Italie pour être mixé par Marco Canepa.

Le clip réalisé par leur professeur Pascal Monneron est maintenant en ligne et la chanson qui prône l’entraide, la bienveillance rentre vite en tête.