Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53

Semaine de la maternelle.jpg

Semaine académique de la maternelle

Du 19/11/2018 au 23/11/2018

du 19 au 23 novembre 2018

La mission principale de l’école maternelle est d’établir les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves pour l’ensemble de leur scolarité. Pour que cette mission prenne tout son sens auprès des familles, il convient de rendre lisibles les objectifs qui sont les siens dans une relation de compréhension mutuelle et de confiance.
La semaine académique de l’école maternelle constitue l’opportunité d’ouvrir les écoles aux familles afin de leur permettre d’observer les élèves en action, de montrer comment l’école maternelle s’attache à développer le langage dans toutes ses dimensions, à l’oral comme à l’écrit, tout en favorisant le bien-être des enfants qu’elle accueille.

Ainsi deux orientations s’ouvrent à vous :
  • Ouvrir l’école pour montrer les pratiques ordinaires d’apprentissages
  • Ouvrir l’école pour des projets spécifiques
Pour accéder au répertoire des actions possibles, cliquer ici.