Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Archivage du zoom

Silence ça tourne

Silence, ça tourne !

Le 20/09/2018

Des films d'animation réalisés dans les écoles

Les élèves de CM1 de l'école publique de Lassay-les-Châteaux vous proposent de mener une enquête policière : le film "Rockstar en danger au val des écoliers"a été réalisé en stop motion (animation image par image), avec l'appui du cybercentre Le Grand Nord, pôle culturel de Mayenne Communauté.

Les élèves des écoles de Congrier, Renazé, et Saint-Aignan sur Roë ont participé à la deuxième édition du festival de l'Ardoise d'Or : sept films ont ainsi été réalisés entièrement par les élèves, de la grande section au CM2.

Les autres écoles du département ne sont pas en reste : l'école de Ménil, l'école Louis Pergaud à Laval, l'école maternelle des Grands Prés à Evron, l'école de Coudray ont également réalisé des courts-métrages en 2017/2018.

Toutes ces pépites sont à découvrir ici : http://cic-lavaladjoint-ia53.ac-nantes.fr/filmanim/