Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

classes presse.jpg

Classes Presse 2019-2020

Le 19/12/2019

Aujourd’hui, cette opération est mise en place dans 10 départements du Grand Ouest.

L’opération Classes Presse s’inscrit dans un partenariat entre le Conseil Départemental, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, la Direction de l’Enseignement Diocésain, le CLEMI (Centre de liaison de l’enseignement et des médias de l’information) et la presse locale : Ouest-France, le Courrier de la Mayenne et le Haut-Anjou.

L'objectif de ce dispositif pédagogique est de :

• former les élèves à l’esprit critique et à une lecture citoyenne de la presse notamment écrite,
  • apprendre à écrire pour être lu,
  • travailler sur l’actualité,
  • être parrainé par un journaliste.
Ce dispositif départemental, existe depuis 2002, la Mayenne reste le premier département participant à l'opération avec le plus grand nombre d'élèves engagés.

Le thème " le sport dans tous ses états..." est proposé pour l'édition 2019-2020.

Plusieurs classes d'un même collège peuvent s'y inscrire.

Chaque classe devra adresser avant le 31 janvier 2020, l'article et son illustration à classespresse53@ac-nantes.fr.

Pour plus d'informations :