Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

Concours "La flamme de l'égalité"

Le 12/09/2019

La clôture des inscriptions de cette 5ème édition du concours scolaire national « La Flamme de l’égalité » aura lieu le 10 mars 2020.

Le concours de l’Éducation nationale « La Flamme de l'égalité » propose aux élèves du CM1 à la Terminale de s'interroger sur l'histoire et la mémoire de l'esclavage, ses répercussions sur notre société et les différents enjeux liés à cette Histoire : valeurs universelles, libertés fondamentales, défense de la dignité humaine, lutte contre les discriminations…

Pour la 5ème édition 2019-2020 du dispositif, les enseignants ont jusqu’au 10 mars 2020 pour réaliser avec leurs élèves un projet collectif en lien avec la thématique « Devenir libre ». Le format de réalisation est libre et le travail peut être entrepris de manière transdisciplinaire.

 

Les classes lauréates seront invitées à Paris, le 10 mai 2020 pour recevoir leur prix à l’occasion de la Journée nationale des Mémoires de la Traite, de l’Esclavage et de leurs Abolitions, en présence du président de la République et de plusieurs ministres.

  L’équipe en charge du dispositif se tient à votre écoute pour répondre à vos questions laflammedelegalite@ligueparis.org /01.80.05.33.30.

Les formulaires de candidature sont téléchargeables sur le site internet du concours 
cliquer ici


Vous trouverez également sur notre site internet toutes les informations relatives au règlement et à la thématique de cette année  cliquer ici
Partager cette page

Rédigé par Alexandra Gandon

M.A.J. le 10/09/2019