Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

SSS Kayak.jpg

Rentrée 2020 - Section sportive scolaire Canoë Kayak

Le 28/05/2020

A la rentrée 2020, le département de la Mayenne étoffe son offre de formation avec l'ouverture d'une nouvelle section sportive Canoë Kayak au collège Fernand Puech à Laval.

Les sections sportives scolaires de collège permettent de concilier études et pratique sportive intensive. Grâce à un emploi du temps aménagé, l'élève suit une scolarité normale, tout en ayant environ 3 à 8 heures de pratique sportive supplémentaire par semaine selon la discipline choisie et le niveau (local, régional ou national).
Ces heures d’entraînement s’ajoutent aux heures d’EPS (éducation physique et sportives) obligatoires, à la pratique en club et au sein de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), ainsi qu’aux compétitions se déroulant en soirée ou le week-end.
Très sélectives, ces sections accueillent 15 à 20 élèves au maximum par classe. Elles nécessitent un bon niveau de pratique sportive et d’excellents résultats scolaires car le volume de cours reste identique à celui des autres élèves. Les candidats doivent aussi être affiliés au sein d'un club ou de l’UNSS et passer un examen médical.

Ainsi 4 places sont réservées en classe de quatrième tout comme en classe de troisième pour cette première étape.
Ces élèves pourront bénéficier, au titre de leur adhésion au club de canoë kayak Laval, des séances techniques les mardis de 14 heures 40 à 16 heures 45 et les vendredis de 11 heures 25 à 13 heures 10.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter :
- la présentation de la section sportive scolaire canoë kayak en cliquant ici
- le flyer en cliquant ici

NB : cette année, il n'y aura pas de tests d'admission, les candidats doivent impérativement être titulaire du brevet de natation.

Pour toute information complémentaire vous pouvez vous adresser au collège Fernand Puech
02 43 67 95 17 ou ce.0530914f@ac-nantes.fr