Inauguration des travaux de rénovation au collège Louis Launay à Renazé.jpg

Inauguration des travaux de rénovation au collège Alfred Jarry à Renazé

Le 10/09/2020

Mardi 1er septembre 2020

La réhabilitation du collège Alfred Jarry de Renazé est inscrite dans le programme prévisionnel d'investissements 2018-2021 du département, l'inauguration des travaux s'est déroulée en présence du président du conseil départemental.

Cette opération comprend notamment les actions suivantes:

- Améliorations technique et énergétiques : divers travaux d'isolation, amélioration techniques en chaufferie, remplacement des luminaires par des éclairages led dans tous les locaux, mise en place de stores d'occultation solaire intérieurs dans les classes, pose de robinets thermostatiques et de sondes de température intérieure, installation d'une production photovoltaïque,
- Ravalement des façades de tous les bâtiments,
- Agrandissement du préau et création d'un foyer pour les élèves,
- Déplacement de l'administration et de l'infirmerie dans le bâtiment principal et déconstruction de l'actuel bâtiment administration- logements et reconfiguration des accès et de l'entrée de l'établissement.
- Sécurisation des périmètres (clôtures, portails)...

La poursuite des travaux s'opère avec :
- Déplacement de l'administration, de l'infirmerie et de la salle des professeurs
- Agrandissement du préau (fondations exécutées pendant l'été)
- Mise en accessibilité PMR de l'accès à la restauration
- Réfection de la salle à manger des élèves après isolation du plafond
- Création d'un foyer pour les élèves

La réfection de la salle à manger s'est accompagnée d'un nouvel aménagement. Le self traditionnel a été supprimé pour laisser place à une distribution en pôles froid et chaud dans la salle à manger.