inauguration du SDIS 53.jpg

Journée d'inauguration du SDIS 53

Le 16/01/2020

Vendredi 10 janvier 2020 : inauguration du SDIS 53 en présence de M. Christophe Castaner Ministre de l'Intérieur, M.Olivier Richefou Président du SDIS 53, des parlementaires et de nombreux élus. Monsieur Denis Waleckx Directeur académique des services départementaux de l'éducation nationale de la Mayenne était présent, comme de nombreux représentants des services de l’État.

A l'initiative du SDIS, l'ensemble des classes cadets / cadettes de la sécurité civile étaient invités (3 élèves et 1 répresentant par collège).
A ce titre, étaient présents les collèges de Bais, Cossé-le-Vivien, Craon, Port-Brillet et Villaines-la-Juhel.

Ils ont assisté à la cérémonie d’inauguration du SDIS 53.

- Mise en place du dispositif de la prise d’armes  :
  • Revue des troupes par l’officier commandant le dispositif,
  • Honneurs au drapeau,
  • Accueil des autorités par le chef de Corps,
  • Salut au drapeau,
  • Revue des troupes,
  • Remise de décorations,
  • Dépôt de gerbe et hommage aux morts,
  • Découpe du ruban inaugural,
  • Entrée des autorités dans le bâtiment,
  • Honneurs au drapeau.
- Dévoilement de la plaque inaugurale
- Visite des locaux
- Cérémonie des vœux

L’après midi ils ont participé à des ateliers pris en charge par des pompiers ou des agents de la sécurité civile ainsi qu’à la visite du centre technique d’appel (CTA).