Le collège l’Oriette accueille Enquêtes de régions.jpg

Le collège l’Oriette accueille Enquêtes de régions

Le 07/01/2021

Mardi 17 novembre 2020

Mardi 17 novembre 2020, dans le cadre du programme « Enquêtes de Régions », une équipe de France 3 est venue réaliser un reportage sur le thème de la ruralité.
Le collège l’Oriette a été retenu pour recueillir le regard d’élèves sur ce sujet et, pendant une matinée, journaliste, cameraman, metteur en son et lumière se sont installés dans nos locaux afin de filmer nos jeunes collégiens.

Quelques élèves de 3e se sont prêtés aux jeux des questions/réponses avec le journaliste Emmanuel Faure lors d’une interview dans le CDI.
Chacun s’est exprimé sur son ressenti de vivre en milieu rural, parler des points positifs comme des points négatifs.

L’émission a été diffusée le mercredi 2 décembre 2020 sur France 3 Pays-de-la-Loire aux environs de 23h00 et disponible en replay :