Remise officielle d’un ordinateur portable

Le 30/04/2020

Mardi 21 avril 2020 : École Jules Verne à Laval.

Elle s’inscrit dans un élan de solidarité départementale pour compenser le déficit d’équipement informatique de certaines familles et par conséquent, le risque de décrochage scolaire de certains élèves.

La FCPE, association de parents d’élèves de l’école publique, s’est mise en relation avec la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) pour s’engager dans le mouvement de solidarité en faveur des élèves et de leurs parents.

Un de ses adhérents, exerçant au Crédit Mutuel, a proposé d’aider les élèves sous forme de prêts d’un ordinateur. Cet organisme bancaire a donc mis à disposition une quarantaine d’ordinateurs, notamment pour les écoliers, afin de faciliter l’enseignement à distance entre les élèves et leur professeur.

Cette belle initiative complète la mobilisation de toutes les forces publiques pour répondre à un enjeu majeur, scolaire et social.

Ainsi, le conseil départemental a alloué environ 270 ordinateurs pour les collégiens et le conseil régional en a fait de même auprès des lycéens.