non au harcèlement scolaire.jpg

Sensibilisation au harcèlement scolaire à l'école Jean-Guéhenno

Le 07/11/2019

Comme l'année précédente, madame Diraison - gendarme - est venue sensibiliser les deux classes de CM2 de l'école Jean-Guéhenno de Château-Gontier sur Mayenne au harcèlement à l'école.

Alimentée par de nombreuses vidéos, d'échanges entre les élèves et le gendarme, cette intervention a été unanimement appréciée.

Cette initiative locale s'inscrit dans le cadre de la journée nationale contre le harcèlement du 7 novembre.

Le rappel a également été fait auprès des élèves et des enseignants, comme quoi, toute situation de harcèlement subie ou observée peut faire l’objet d’un signalement auprès de :

•  la plateforme d’écoute nationale, au 30 20 (appel gratuit);
  •  la ligne académique dédiée à la lutte contre le harcèlement, au 02 40 37 33 33.