Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

2021-2022, une année scolaire aux couleurs de l’Europe - Le guide des possibles

Le 14/10/2021

Le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a choisi de mettre l’ensemble de l’année scolaire 2021-2022 aux couleurs de l’Europe en élaborant le Guide des possibles.

La France assure la Présidence du Conseil de l’Union européenne (PFUE) du 1er janvier au 30 juin 2022.

Ce guide propose des outils, des ressources et des pistes de travail pour aider les acteurs du champ de l’éducation, de la jeunesse et des sports à sensibiliser activement élèves et jeunes à l’Europe : son histoire, ses institutions, ses valeurs démocratiques fondées sur l’État de droit, les enjeux de sa construction, sa richesse linguistique, sa diversité culturelle remarquable ainsi que les opportunités économiques et sociales qu’elle offre à ses ressortissants et à ses futurs citoyens.

Ce guide s’adresse à tous les personnels du MENJS qui ont en charge la formation des élèves et des jeunes.

Vous trouverez le guide en cliquant ici.