Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

CLEMI Nouvelle Brochure Éducation aux médias et à l'information

Le 23/09/2021

De nouvelles fiches pédagogiques, pour le 1er comme pour le 2nd degré.

L'édition 2021-2022 s'est enrichie de nouvelles fiches pédagogiques, vous y trouverez notamment :

-  Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché, Classe investigation...), afin de  présenter les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en œuvre.

- Le focus Déclic' Critique, qui présente des exemples d'ateliers proposés en classe par le CLEMI et explique comment utiliser ces séquences pour développer l'esprit critique des élèves.

- Une partie est consacrée aux médias scolaires, à la fois pour encourager cette pratique mais aussi mieux la valoriser.

Vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle brochure du CLEMI :