Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

Conférence sur l'avenir de l'Europe

Le 07/10/2021

L’Europe a lancé en avril dernier une grande consultation de ses citoyens

Dans cette grande consultation, la jeunesse a toute sa place. Elle est le futur de l’Europe et contribuera à sa construction. Sur des sujets aussi variés que le changement climatique, la santé, l’éducation, la démocratie européenne et bien d’autres, la contribution de la jeunesse est attendue. Les jeunes Mayennais sont invités à y participer.

Vous êtes invités, avec vos élèves, a apporter votre contribution à la conférence sur l’avenir de l’Europe sur la plateforme numérique dédiée : https://futureu.europa.eu
Vous pouvez y apporter vos idées jusqu’au 31 décembre prochain.

L’ensemble des contributions seront reprises, ajoutées au débat et présentées au printemps 2022.

Si vous souhaitez une mener une action pédagogique auprès des élèves autour de l'Europe, madame la députée européenne se tient à votre disposition.