Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

Consortium académique Erasmus+ pour l'enseignement scolaire : Appel à candidatures pour les personnels du 2nd degré

Le 14/10/2021

Il est à destination des établissements qui souhaitent développer les mobilités de formation pour leurs personnels et faire de l'ouverture sur l'Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves. Inscriptions avant le 12 novembre 2021.

Les établissements ont la possibilité de candidater pour leurs personnels, ou, s'ils le souhaitent, ils peuvent se regrouper autour d'une thématique commune et déposer un projet groupé.

Vous trouverez ici :
  • un courrier explicatif  vous présentant l'appel à candidatures pour participer au Consortium académique Erasmus + pour l'Enseignement Scolaire,
  • un dossier de candidature pour les structures qui souhaitent candidater pour leurs personnels uniquement,
  • un dossier de candidature pour les structures qui souhaitent candidater dans le cadre d'un projet groupé.
Les objectifs et thématiques retenus par les structures devront s'inscrire dans ceux du consortium académique.

La DAREIC vous proposera un accompagnement dans le cadre d'un webinaire qui se tiendra le mardi 23 novembre 2021 de 17h à 19h et le mercredi 24 novembre de 15h à 17h. Une information sera transmise avant les vacances de la Toussaint pour que vous puissiez vous inscrire.

Les structures qui souhaitent intégrer le Consortium académique pour l'Enseignement Scolaire s'inscriront ICI pour le 12 novembre au plus tard. Un lien STOCAD vous sera envoyé à l'issue de cette inscription.

Le dossier de candidature dûment complété est à déposer pour le 7 janvier 2022 au plus tard dans l'espace STOCAD qui vous aura été attribué en retour de votre inscription. 
Partager cette page

Rédigé par Muriel Spagnolo

M.A.J. le 11/10/2021