Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

Échanger - comment modifier le rapport aux savoirs des élèves en cycle 3 ?

Le 20/05/2021

Article de la dernière publication de la revue "Échanger" portant sur la classe de CM1-CM2 de Saint-Jean-sur-Mayenne.

Dans sa classe de CM1-CM2 à Saint-Jean-sur-Mayenne (53), Hélène Guerrier propose un ambitieux et motivant projet à ses élèves : placer chacun dans une dynamique de découverte.
Il s'agit pour chaque élève de devenir virtuellement un explorateur dans un pays étranger afin de pouvoir ensuite exposer à la classe le fruit de ses découvertes.

Mais comment ce projet permet-il à chacun de comprendre les enjeux de son engagement en classe et d’améliorer son rapport aux savoirs ?

Cet article est accessible à cette adresse :