Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

EDD/EMI : inscriptions Projet 2021-2022 : les petits reporterres mayennais

Le 17/06/2021

Les petits reporterres mayennais est un projet EDD-EMI porté par la DSDEN pour l'année 2021/2022. Il se penchera à la rentrée prochaine sur la thématique de l'eau.

Il a pour but de sensibiliser les élèves de cycle 3 (CM1/CM2 et 6ème) aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages à travers une démarche de journalisme de solutions.

Au niveau local, les élèves mènent une enquête scientifique et journalistique sur une problématique autour de la thématique choisie, faisant le lien entre les enjeux environnementaux et scientifiques. Ils rendent compte de leurs conclusions à un public local à travers un média qu'ils choisissent (presse locale, radio, télévision, expositions).

Les inscriptions sont ouvertes.
Envoyez-nous vos candidatures à emi53@ac-nantes.fr !