Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

Intervention de la SNCF en milieu scolaire

Le 21/10/2021

Communication de la SNCF à destination des écoles primaires, pour les classes de CM1 et CM2, dans le cadre du dispositif « Voyageurs et Citoyens », inscrit dans les programmes scolaires d’éducation à la citoyenneté et à la sécurité.

La SNCF propose d’intervenir en classe, à titre gratuit,  selon les besoins et à votre demande afin de sensibiliser les élèves au respect :
  • de soi : prévention des accidents de personnes,
  • des autres : prévention des incivilités et de la malveillance,
  • des biens : prévention du vandalisme.
Ce dispositif « Voyageurs et Citoyens », qui s’inscrit dans les programmes scolaires d’éducation à la citoyenneté et à la sécurité, est mis en œuvre par des agents SNCF, volontaires et spécialement formés.

La SNCF est à votre disposition pour tout renseignement d’ordre général ou pour la mise en place d’interventions dont vous auriez le projet à court ou moyen terme.
Contact :
Madame Margerie DION,