Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Fête de la science.jpg

La Fête de la Science fête ses 30 ans

Le 07/10/2021

Cette année, la Fête de la science a lieu du 1 au 11 octobre.

La Fête de la Science revêt différentes modalités de participation de la part des écoles et des établissements scolaires de l’académie de Nantes. Certains d’entre eux participent aux Villages des sciences et d’autres organisent dans leurs murs des collèges ou des lycées des sciences, en accueillant d’autres établissements et des écoles du secteur pour partager l’émotion de la découverte.

Les Villages des sciences en Mayenne :

- Village des sciences de Laval, au Laval Virtual Center (rue Marie-Curie), les 2 et 3 octobre
- Village des sciences d’Évron, au lycée Orion (7 boulevard du Maréchal Leclerc), les 7 et 8 octobre.

Le lycée Douanier-Rousseau abordera la question “peut-on faire geler une bulle de savon ?” au Village des sciences de Laval. Le projet, porté par huit élèves de terminale, a été présenté en mai au forum régional “Faites de la science”. Les lycéens participeront cette année à deux concours scientifiques prestigieux : les Olympiades de Physique et C’Génial et présenteront le fruit de leurs recherches. Leur objectif : se placer sur la plus haute marche du podium.

Retrouvez le dossier de presse de la Fête de la Science dans l'académie en cliquant ici.