Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

Les Cordées de la réussite

Le 07/10/2021

Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances. Il s’agit de lutter contre l'autocensure et susciter l'ambition scolaire des élèves par un continuum d'accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu'à l'enseignement supérieur.

Alors n’attendez plus, établissez un projet pour vos élèves et déposez un dossier de prise en charge des frais de transports pour aller à l’encontre des acteurs de l’enseignement supérieur, visiter des plateaux techniques de lycées professionnels ou une entreprise.

Osez, ambitionnez… la DSDEN et la faculté de droit de Laval, têtes de cordées, peuvent vous aider à concrétiser votre projet !
Dossier à envoyer à : ce.iio53@ac-nantes.fr

Vous n’avez pas d’idées, consultez le BUZZ des cordées : https://www.cordeesdelareussite.fr/Le-buzz-des-cordees

Lieu(x) :