Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » A consulter

Loupe - A consulter

Présentation de la Référente Départementale des directeurs d’école de la Mayenne

Le 21/10/2021

Depuis fin septembre 2021, Mme Renault Patricia, enseignante et directrice de l’école Ernest Guillard de Renazé depuis 2007 est en charge de la mission de « Référente départementale des directeurs d’école de la Mayenne ».

Cette mission lui permettra de créer une dynamique positive au niveau des directeurs d’école, de les accompagner dans leur fonction et de faire valoir leurs problématiques spécifiques.

Un temps de décharge de 25% le jeudi est dédié à cette mission. Il doit permettre d’installer la mission et de la faire vivre.

Présentation du poste de Référent départemental des directeurs d’école :
  • La mission :
    Participer à l'accompagnement des directrices et des directeurs d'école du département dans l'exercice de leurs missions : vie de l'école, relations avec les parents d'élèves, partenariat avec les collectivités, formation continue…
  • Les actions :
    • Mettre en place et utiliser une messagerie dédiée aux questions relatives à la direction d’école pour répondre, accompagner, conseiller, guider au mieux les directeurs au quotidien : referent53gdde@ac-nantes.fr
    • Participer à l’organisation et à l’animation du GDDE (Groupe Départemental de Directeurs d’Ecole).
    • Participer à la formation initiale des directeurs.
    • Participer à la formation continue des directeurs en poste.
    • Faciliter le travail des directeurs en valorisant les outils existants sur le site de la direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN) et en proposant des outils communs.
    • Relayer à l’IEN adjoint au directeur académique chargé du premier degré les difficultés principales rencontrées sur le terrain par les directeurs.
    • Faire connaître la mission auprès des pairs et des différents services de la DSDEN, particulièrement en cette année de mise en place.
Mme Renault est joignable par mail : referent53gdde@ac-nantes.fr