Mediatiks.jpg

EMI - Les lauréats Médiatiks 2021

Le 20/05/2021

Chaque année, les équipes du CLEMI organisent dans leurs académies un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios, aux réalisations vidéos, aux WebTV ainsi qu'aux reportages photos (prix Vues de chez nous).

Ce concours s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements.

Cette année, le jury Médiatiks, composé de professionnels des médias et de membres du CLEMI  s'est réuni dernièrement et a attribué 12 prix sur l'académie.
Ainsi, le "p'tit journal de Monchalari"  s'est vu récompenser par le 2ème prix dans la catégorie Presse écrite école pour les pays de la Loire. Ce journal regroupe l'école Lucie Aubrac de Montreuil-Poulay, l'école publique Marlène Jobert de Charchigné, les écoles publiques élémentaire et maternelle des 3 châteaux de Lassay-les-châteaux, école publique du Ribay et le Collège V. Hugo de Lassay.

Félicitations aux élèves et aux enseignants pour le travail effectué et cette première participation au concours.

Les 1er prix de chaque catégorie iront prochainement représenter l'académie au niveau national.

Pourquoi participer à ce concours ?
Il permet de valoriser le travail des élèves tout en travaillant les compétences liées à l'EMI.
Le jury envoie à chaque établissement une synthèse sur ce qui a plu et ce qui reste à améliorer dans le journal.

Les éditions papier du journal :La version en ligne du journal :

Pour consulter la liste des autres lauréats, cliquer ici.