Vous êtes ici : Personnels » Personnels enseignants » Lettre du jeudi » Zoom de la semaine

English week à l'école de Chailland.jpg

English week à l'école de Chailland

Le 27/05/2021

Lundi 10 mai l'école de Chailland a lancé la deuxième édition de sa semaine à l'anglaise !

La semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Ainsi, dès le 10 mai, à l'école au fil de l'eau, les élèves se sont transformés en détectives pour "retrouver la personne qui avait volé le chien de la reine". Une aventure menée dans les rues de Londres avec un défi à relever dans chaque lieu historique.
En effet,  au delà de la pratique de la langue, cette semaine est également importante pour enrichir les connaissances des élèves sur la culture anglaise : ateliers,  jeux de société, danse, lecture, cuisine, tea-time ont  rythmé les trois  journées.
 
Un "english breakfast" servi le mercredi 12 mai au matin a également permis de découvrir quelques spécialités : bacon, porridge, haricots blancs, short breads, scones....
Les élèves se sont régalés !

La semaine à l'anglaise est toujours un temps fort de l'année. Elle est en lien avec le projet d'école et consolide la volonté de renforcer la pratique de l'anglais à l'école dès le plus jeune age. Dans les classes élémentaires la pratique de l'anglais est quotidienne et ritualisée ce qui favorise la progression des élèves.

Retrouvez quelques moments forts de cette semaine en images :


Partager cette page

Rédigé par Muriel Spagnolo

M.A.J. le 21/05/2021