Green walk.jpg

Green Walk du Collège Jean Rostand

Le 24/06/2021

Mercredi 9 juin de 9h à 12h

La Green Walk est une marche créée par un élève de Jean Rostand dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne (CVC). Elle consiste à ramasser les déchets dans la rue pour ensuite les peser et les mettre là où ils devraient être : dans une poubelle…

Pour cette première édition, une vingtaine d’élèves volontaires de 6è, 4è et 3è ont marché et ramassé de nombreux déchets :  2 gros sacs jaunes d’emballages, 1 sac gris de déchets divers, un enjoliveur, des vêtements et de très nombreux mégots… en tout plus de 10kgs de déchets ont été ramassés.
Satisfaits, les éléèves ont également été félicités par de nombreux passants encourageant cette démarche écologique et citoyenne.
De quoi motiver les élèves pour informer sur cette "nouvelle pratique" et participer à d’autres éditions de Green Walk.