J-90.jpg

L'école primaire de Houssay Saint-Sulpice prépare le Tour de France

Le 10/06/2021

Le 30 juin 2021, les 22 élèves de la classe CM1-CM2 de l'école de Houssay prendront leur vélo pour rejoindre Laval et encourager les coureurs du Tour de France.

Ce projet pédagogique, permet aux élèves d'aborder différentes notions telles que les mathématiques, la géographie ou encore l'orthographe.

Ainsi, ils s'entrainent depuis plusieurs mois : parcours de maniabilité, remise en place de la chaîne, épreuves d'équilibre... Le 30 juin, ils seront prêts pour rejoindre Laval à vélo par le chemin de halage. Ils ont d'ailleurs déjà réalisé une première sortie de 19 kms.

Les élèves ont également participé à "la course contre la faim", en réalisant le maximum de tours possible autour de l'étang de Houssay, en se faisant sponsoriser.

Pour clore ses différentes étapes, les 22 élèves auront accès à la salle de presse et rencontreront deux coureurs professionnels ayant déjà participé plusieurs fois à la Grande Boucle.

Retrouvez l'interview diffusée sur France Bleu en cliquant ici.
Lisez l'article de France 3 région en cliquant ici.