P'tit tour.jpg

Le "P'tit Tour à vélo" de l'USEP

Le 01/07/2021

Le 25 juin 2021

364 élèves ont participé au P’tit tour à vélo organisé par l’USEP le vendredi 25 juin.

Partis de leur école ou  de l'IME pour se rendre à l’espace Mayenne sur le site de l'arrivée de la 5ème étape Tour de France, les enfants des écoles de L’huisserie, Prévert Laval, Andouillé, Arquenay, Louise Michel et Paul Eluard Mayenne, Châlon du Maine, Elise Freinet Saint-Jean-sur-Mayenne, Robert-Tatin de Loiron-Ruillé, ainsi que les IME de Château Gontier et de Laval ont roulé dans la fraîcheur et la bonne humeur effectuant pour certains jusqu'à 44 kms.

Monsieur Waleckx, Directeur académique et Monsieur Jacob, président de l'Usep 53 ont donné symboliquement le départ à l’école de l’Huisserie où 84 élèves et 24 adultes accompagnateurs se sont élancés sur les routes.

Tous ont réussi à obtenir l’attestation du savoir rouler à vélo indiquant leurs aptitudes à circuler en autonomie sur la route.