Virades Eugène Hairy.jpg

Les virades scolaires Eugène Hairy et Jacques Monod

Le 21/10/2021

Mardi 19 octobre 2021

La virade scolaire de Laval a pris une autre forme cette année, chaque école, chaque établissement volontaire s'est inscrit dans une organisation adaptée au contexte sanitaire.

Les élèves de l'école élémentaire Eugène Hairy et des classes de quatrième mobilisés sur le site du collège Jacques Monod, ont participé à leur virade scolaire.
Sensibilisés à la lutte contre la mucoviscidose, ils ont réalisé le parcours sécurisé sous les encouragements de leurs camarades.

Les 127 élèves de l'école étaient répartis en 7 équipes allant du CP au CM2.
Trois courses se sont succédées (sous la forme d'une course de relais pour les plus jeunes) sur un parcours de 350 mètres. Les écoliers étaient accompagnés par des élèves de 4ème (section sportive) du collège sous le soleil bien présent ce jour-là. De même, la virade scolaire a bénéficié de l'association "Les virades de l'espoir"  et de quatre bénévoles pour l'encadrement.
Cette action a eu lieu dans l'enceinte du collège J.Monod grâce à l'accord de la direction et le partenariat avec les professeurs d'EPS du collège : Mme Davaïc et M. Prodault.

A présent, il reste aux élèves à calculer le nombre de kilomètres parcourus en équipe et les comparer à de vraies courses comme le marathon !

Retrouvez ci-dessous quelques moments :