Projet de l'école Alfred Levrot de Grez-en-Bouère.jpg

Projet de l'école Alfred Levrot de Grez-en-Bouère "Bien dans sa tête, bien dans son corps et bien avec les autres"

Le 21/10/2021

Jeudi 7 octobre, rencontre avec le cuisinier du collège

Cette année, l'école Alfred Levrot de Grez-en-Bouère réalise des actions sur le thème "Bien dans sa tête, bien dans son corps et bien avec les autres".

Les 16 élèves des classes de CM1 et CM2 ont bénéficié d'un intervention avec le soutien de Lactopôle - cité du lait - autour du thème "de l'herbe au lait".

La classe de CE1-CE2 a rencontré M. Gasnier, cuisinier du collège Le Grand Champ de Grez-en-Bouère, le jeudi 7 octobre au collège.
Lors de cette visite, les 14 élèves ont découvert :
- le restaurant scolaire,
- le logiciel qui permet l'élaboration de menus équilibrés,
- les différents fournisseurs avec lesquels travaille M Gasnier.
A l'issue de ce temps, les élèves de CE1-CE2 ont élaboré un menu qu'ils ont soumis à M Gasnier.

Par ailleurs, M. Gasnier a remis aux classes de PS-MS et de GS-CP, un panier de légumes de saison fourni par la ferme La Boulonnière. Les 35 élèves des deux classes ont ensuite tenté de retrouver les noms des légumes, ils ont également cuisiné lors de la semaine du goût.

Retrouvez les moments de cette rencontre ci dessous :