Remise des prix CNRD.jpg

Remise des prix : CNRD - L'Hoste - Civisme

Le 07/10/2021

Vendredi 30 septembre 2021 - l'hôtel de ville de Laval

Concours ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens, le Concours National de la Résistance et de la Déportation perpétue chez les élèves la mémoire de la résistance et de la déportation pour leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui.
La participation au concours individuelle ou collective, comporte quatre catégories de participation. Les sujets des devoirs individuels sont élaborés à partir du thème national, dans chaque académie, par une commission.
Le thème de l'édition 2019-2020 prolongé en 2020-2021 en raison de la crise sanitaire, porte sur : "1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister".

La remise des prix de ce concours de l'Éducation nationale bien représentée lors de ce moment fort, s'est déroulée vendredi 30 septembre, salle du conseil. Elle a permis d'honorer les lauréats. Ils se sont vus descerner les lots par des membres d'associations mémorielles toujours très investis dans le devoir de mémoire.
A ce titre les lauréats se sont présentés à tour de rôle, encadrés, remerciés et salués par une salle entousiaste soulignant  leur engagement et leur investissement, pour recevoir leur prix remis par les membres d'associations mémorielles, les élus..

1er prix : Amandine HUARD
Première catégorie : classe de lycée - Réalisation d’un devoir individuel
Lycée Saint Michel – Château-Gontier-Sur-Mayenne - Professeur : monsieur Olivier Prodault