Vous êtes ici : Relation Education Economie

Relation Education Economie

Les liens que l’École entretient avec ses partenaires économiques participent à l’amélioration de l’orientation et contribuent à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Le développement des relations entre l’École et le monde professionnel fait partie des missions de service public du système éducatif, avec un triple objectif :

• aider et accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation, en leur permettant de connaître les différents métiers qui s’offrent à eux,
  • donner des clefs de compréhension aux élèves pour les préparer progressivement à leur arrivée future dans le monde professionnel,
  • favoriser l’insertion professionnelle des élèves après leur sortie du système éducatif.

Vous trouverez ci-dessous différentes rubriques :

Parcours Avenir

Le parcours Avenir s'intègre dans l'accompagnement au choix de l'orientation au collège et au lycée. Il s'inscrit dans un horaire dédié progressif tout au long de la scolarité.
Retrouvez toute l'actualité concernant notamment le parcours avenir et la convention découverte en milieu professionnel :

Ambassadeurs

L'Union des industries et métiers de la métallurgie de la Mayenne - UIMM - propose aux établissements du second degré de découvrir le monde industriel en s'appuyant sur des professionnels appelés "ambassadeurs".

Trombinoscope des Ambassadeurs

Liste des Conseillers Ecole Entreprise de la Mayenne

Liste des conseillers Ecole Entreprise de la Mayenne

Fiches Actions Relations Education Economie en Mayenne

Par ordre alphabétique

Par porteurs de projets (acteurs et partenaires)

Profs-relais de la Mayenne

Le Bulletin d'Information

Jumelage Ecole / entreprise

Charte jumelage

Contacter le secrétariat pour obtenir plus d'informations sur les conventions -Cliquer ici

Jumelage Ecole-Entreprise entre le collège Alain Gerbault et l'entreprise Breger.