Vous êtes ici : Pédagogie » Classes spécifiques et parcours particuliers » Scolarisation des élèves allophones et francophones nouvellement arrivés en France

Outils d’évaluation en langue d’origine des élèves allophones

La plateforme « Outils d’évaluation en langue d’origine des élèves allophones » est en ligne : https://www.reseau-canope.fr/eana-outils-devaluation-en-langue-dorigine.html

Elle propose un ensemble de ressources permettant de positionner les élèves allophones nouvellement arrivés. Cette plateforme prend la suite des tests Passerelles (Cahiers VEI) et de Mathénaf (Casnav d’Aix-Marseille/Canopé PACA) en proposant à la fois des supports pour positionner les élèves en fonction de leur niveau en compréhension de l’écrit et en mathématiques. A ce stade, seuls les tests en mathématiques sont en ligne - la partie compréhension cycle 2 et cycle 3 suivra pour le mois de décembre.
Partager cette page

Rédigé par Muriel Spagnolo

M.A.J. le 03/12/2018