Vous êtes ici : Pédagogie » Ressources » Langues vivantes

Semaine des langues vivantes 2021

La semaine des langues aura lieu cette année du lundi 17 au vendredi 21 mai. La thématique de cette sixième édition est "Osons les langues, pour les citoyens de demain". Cette semaine est l'occasion de mettre en lumière les projets qui mobilisent les langues vivantes au sein des académies. : voici donc un coup de projecteur sur quelques initiatives mayennaises !

Projet départemental "Ni hao sounds around!"

Quelques productions de classes inscrites à l'action départementale LV 2020-2022 "Ni hao sounds around!" sont en ligne sur l'espace numérique dédié :

Les élèves de cycle 3 peuvent également participer en créant, jouant et mettant en scène une pièce de théâtre humoristique suite à la lecture de l'album "Don't forget the bacon!".

> En savoir + sur le projet départemental

Ecole maternelle Elisabeth et Robert Badinter de Laval

Les élèves de PS-MS-GS de l'école maternelle Elisabeth et Robert Badinter (Laval) interprètent une chanson anglaise, "The Elephant", et une berceuse du Bénin, "Iroye" :

The Elephant

Iroye (fichier sonore)

Affiche bonjours multilingues

Ecole primaire du Chemin vert de Changé

La classe de GS de l'école primaire de Changé danse et chante pour vous la chanson "Tête épaules et genoux pieds" en espagnol, en chinois, en anglais, en arabe et en français !

Ecole primaire Robert Doisneau de Saint-Georges-Buttavent

L'album "Aliens Love Underpants" (Claire Freedman et Ben Cort) a inspiré les élèves de la classe de CE2-CM1 de l'école Robert Doisneau (Saint-Georges-Buttavent). Les élèves, accompagnés par leur enseignante Marine Bailleul, ont détourné l'histoire originale pour créer un nouvel album intitulé "Cuddly Toys Love Socks". Ils vous présentent leur histoire ici :

Histoire racontée par les CE2

Histoire racontée par les CM1

Assitants de langue

Derrick Otieno, assistant d'anglais kenyan, nous propose un clip vidéo d'un morceau de slam poésie qu'il a écrit et réalisé, avec la participation d'autres assistants de langue, au sujet de leur expérience en Mayenne cette année :

 


Partager cette page

Rédigé par Roland Caro

M.A.J. le 05/07/2021