Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53

Zoom 53

Lancement du Savoir rouler à vélo (SRAV)

La Semaine de la marche et du vélo à l’école et au collège, dont l’édition 2019 est programmée du 13 au 17 mai, peut être l’occasion de mettre en place des séquences d’apprentissage du SRAV.

Cérémonies du 8 mai et projet coeur de ville

En présence des élèves de l'école Germaine Tillion, des collèges Jules Renard, Fernand Puech et du lycée Douanier Rousseau.

Signatures de 5 conventions des cadet-te-s de la sécurité civile en préfecture de la Mayenne

Partenariat SDIS 53 et Education nationale pour favoriser l'engagement, l'esprit d'entraide, de solidarité et de dévouement

Flash'Job

Le 28 mars 2019

Moment citoyen de collégiens lavallois lors de la démarche mémorielle

Concertation sur l'aménagement du centre ville, des collégiens s'expriment, livrent leurs impressions sur le monument aux morts.

French Fab Tour 2019

Le French Fab Tour : une tournée exceptionnelle de 60 dates dans toute la France, destinée à promouvoir l'industrie, susciter des vocations et proposer des offres d'emploi… Lancement à Laval le 15 janvier 2019

Défi mathématiques départemental

La classe de CM1-CM2 du Bourgneuf-la-Forêt a invité le groupe RUN pour sa remise de diplôme.

Défi “STAMP IT !”

Dans le cadre du défi « Stamp it ! » proposé à toutes les classes du département, des élèves de CM de Juvigné ont réalisé différents programmes qui permettent de dessiner en pixel art toutes sortes de motifs figuratifs ou non.

Parcoursup

Communiqué de presse du 17 mai 2019

Mag' Sciences 53

Mag' sciences 53 permet de valoriser les actions et les projets des écoles en sciences et technologie.

Archivage 2018-2019 du Zoom 53

Archivage 2017-2018 du Zoom 53