Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Archivage du zoom

10 de conduite jeune.jpg

Opération "10 de conduite jeune"

Le 11/10/2018

Jeudi 11 octobre au collège Jean-Louis Bernard de Bais

Le Jeudi 11 Octobre 2018, les élèves de 3èmes du collège Jean-Louis Bernard de Bais ont participé à l’opération « 10 de conduite jeune ».

Sur une demi-journée les élèves ont pu participer à plusieurs activités :
  • Conduite d’une voiture avec un moniteur de la gendarmerie
  • Crash test
  • Parcours alcool
  • Simulateur de conduite
Ensuite ils se sont retrouvés en salle avec un gendarme pour parler des différents dangers de la route : alcool, téléphone, stupéfiants.
Ils ont également échangé sur le taux d’accidents et de tués sur les routes nationales et celles du département.
Puis ils ont été sensibilisés sur la conduite accompagnée (AAC) et les avantages de celle-ci.

Pour terminer la partie théorique, les élèves ont effectué un petit code de la route avec vingt questions.

Cette journée très complète alimente le Parcours Citoyen. Pour les élèves Cadet.te.s de la Sécurité Civile du collège (une vingtaine en 3ème), c’est une expérience bénéfique qui conforte l’esprit d’entraide et de fraternité de ce dispositif.