Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Archivage du zoom

Semaine olympique et paralympique 2019

Du 04/02/2019 au 09/02/2019

Du 4 au 9 février 2019

Du lundi 4 au samedi 9 février 2019, tous les élèves et étudiants de la maternelle à l'université pourront participer à la Semaine olympique et paralympique (SOP).
Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'enseignement moral et civique et d'utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines. C'est enfin l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.

En écho aux grands événements sportifs se déroulant en France, le Championnat d'Europe féminin de Handball et la Coupe du Monde féminine de Football, lors de cette Semaine olympique et paralympique (SOP), un accent particulier sera mis sur la thématique : égalité femme-homme.

Kit Playdagogie

À destination des professeurs des écoles et des éducateurs qui souhaitent promouvoir les valeurs de l'olympisme, l'association Play International propose un kit gratuit pour mettre en place des séances éducatives auprès des enfants de 6 à 12 ans. Ces séances sont conçues pour que les enfants jouent, tout en apprenant à devenir les citoyens de demain à travers les valeurs : respect, amitié et excellence Kit Playdagogie