Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Fil rouge

Célébration du 11 novembre

Le 11/10/2018

Ecole Emile Fussot d'Hambers

Le 11 novembre, les élèves de l'école Emile Fussot d'Hambers se rendront au monument aux morts puis présenteront un spectacle à la salle des fêtes afin de célébrer l’armistice du 11 novembre 1918.
Ce spectacle retracera le parcours d’Emile Fussot, enseignant de l’école d’Hambers parti sur le front en août 1914 et de ses élèves restés à l’école d’Hambers avec leur enseignant Alphonse Guyard.

Les deux livres qui retracent les courriers échangés entre les élèves de 1914 et Emile Fussot (réalisés en  2017-2018 par les classes de CE1/CE2 et CM1/CM2) sont le support de ce spectacle.
Ces deux livres ont été écrits à partir d’éléments réels issus des archives et des documents transmis par les familles d'Emile Fussot et Alphonse Guyard.
Ils seront imprimés. Chaque élève pourra ainsi garder ce livre mémoire de leur école. Le spectacle intégrera des extraits du livre sous diverses formes: saynètes, films, enregistrements audio et vidéo, projections de photos et chants (projet en lien avec le conservatoire de Coëvrons).

A l'issue du spectacle, une plaque sera apposée à l'école pour redonner à l'école son nom officiel depuis 1920, tombé aux oubliettes : Ecole Primaire Publique Emile Fussot.
Ce projet est réalisé avec le soutien des AFN d'Hambers, du maire et de son conseil municipal, des familles des élèves, des descendants d'Emile Fussot et d'Alphonse Guyard.