Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Archivage du zoom

UNSS sport partagé.jpg

Championnat de France Sport partagé UNSS

Le 09/05/2019

Du 13 au 16 mai 2019 à Saint-Berthevin (53)

Pour consulter le dossier de présentation, cliquer ici.

Le championnat de France UNSS de sport partagé s'est déroulé du 13 au 16 mai au complexe sportif Legodais de Saint-Berthevin.

170 jeunes sportifs (85 en situation de handicap) et 90 jeunes officiels ont participé à 4 épreuves combinées :
- biathlon/tir à la sarbacane
- course d'orientation
- Boccia/Tennis de table
- Activités artistiques

Dans la perspective de ne "laisser personne au bord du chemin", l'ambition "solidarité" permet de favoriser l'inclusion des élèves en situation de handicap et ceux de l'enseignement adapté.

Le 16 mai se tenait le palmarès du championnat en présence des élus, des personnalités et des partenaires.

13 mai :

Première journée Championnat de France Sport partagé UNSS

14 mai : Boccia/Tennis de table

15 mai : Concert donné par le groupe Archimède

Championnat de France Sport partagé Concert Archimède

16 mai : Palmarès

Palmarès Championnat de France Sport partagé UNSS

Focus sur : Les jeunes reporters UNSS Sport partagé

Pour l’occasion, une équipe de jeunes reporters, venant de différents collèges et lycées du département de la Mayenne ont couvert l’événement comme de vrais professionnels. Cette équipe de 16 journalistes engagés sur la base du volontariat, qui ne se connaissaient pas, ont réalisé un travail exceptionnel. En effet, ils ont publié une édition papier de leur journal « L’éphémère » chaque jour du championnat.
En plus de la presse écrite, ils ont produit des interviews audios et vidéos, produits différentes vidéos, alimenté un site sur un réseau social en direct avec photos et commentaires. Formés lors de quatre mercredis en mars, accompagnés dans leur salle de rédaction par quelques professeurs issus de disciplines différentes, ces élèves ont vécus au plus près le métier de journaliste dans un investissement sans faille. De quoi faire naître des vocations…

Les photos de la rédaction et des journalistes :