Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Fil rouge

Chute du Mur de Berlin.jpg

Commémoration de la chute du Mur de Berlin

Le 07/11/2019

du 7 novembre au 9 novembre 2019.

La Maison de l'Europe en Mayenne a créé, comme vous le savez, en partenariat avec le Conseil départemental, un programme d'activités et d'animations destiné aux élèves des collèges publics et privés de la Mayenne autour de la commémoration des 30 ans de la chute du Mur de Berlin.

Le Jeudi 7 novembre,  60 dominos, décorés par plus de 400 élèves des 14 collèges mayennais participant et illustrant le Mur de Berlin,  seront ainsi exposés à la salle de la Pléiade à Louverné.

Vendredi 8 novembre - 19h (Salle du Théâtre Saint Nicolas à Villaines-la-Juhel) : Ciné-débat - en présence de Martine Buron (ancienne députée européenne, ayant résidé à Berlin, Présidente de la Fédération Française des Maisons de l'Europe).

Samedi 9 novembre - 20h ( Salle du Grand Nord à Mayenne) : Interview-débat-témoignages avec la participation de Martine Buron et Michel Angot (Président de Mayenne Communauté et Maire de Mayenne)