Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Fil rouge

non au harcèlement scolaire.jpg

Journée nationale contre le harcèlement scolaire à l'école Au Fil de l'eau de Chailland

Le 12/11/2019

Jeudi 7 novembre journée nationale contre le harcèlement scolaire à l'école Au fil de l'eau de Chailland

Les enseignantes ont consacré toute la matinée pour parler de la lutte contre le harcèlement scolaire qui selon elles doit être évoqué dès le plus jeune age :  «  A notre échelle, nous parlons surtout d'empathie, de solidarité, de tolérance, d'écoute, de vivre ensemble. »

Les élèves des classes élémentaires étaient répartis en petits groupes et ont participé à différents ateliers:

- atelier théâtre animé par Alain Fournier (ancien metteur en scène et président de la troupe des Baladins de St Berthevin)

- atelier dessin (production d’affiches « non au harcèlement »)

- un atelier jeux (images séquentielles) et  littérature (albums en lien avec la différence)

- un atelier vidéos. (courts dessins animés montrant différentes saynètes  sur le harcèlement issus du site Les petits citoyens)

Les élèves de la classe maternelle ont abordé ce sujet à travers la lecture d'albums de littérature. Pour eux, l'objectif était de parler de la différence.