Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Fil rouge

Journée nationale contre le harcèlement scolaire à l'école Les Milles Mots

Le 12/11/2019

le 7 novembre 2019.

Dans le cadre de la journée nationale contre le harcèlement à l’école, les élèves de CE1-CE2 de la classe de Mme Lefèvre ont été sensibilisé à ce fléau au cours de la matinée en présence de Maryline Davenne Infirmière Psychologue.

Ils ont réalisé des dessins pour témoigner d’événements vécus ou entendus et définir le harcèlement, ce qui a conduit à une discussion puis une définition. (agressions verbales ou physiques répétées sur une même personne)

Toujours à travers le dessin, ils ont cherché des solutions qu’ils ont ensuite mises en mots : ignorer, parler à quelqu’un, à un adulte. La question du témoin passif a été aussi évoquée.

La journée s’est clôturée avec la réalisation d’affiche de lutte contre le harcèlement.