Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53

French Fab Tour.jpg

French Fab Tour 2019

Le 10/01/2019

Le French Fab Tour : une tournée exceptionnelle de 60 dates dans toute la France, destinée à promouvoir l'industrie, susciter des vocations et proposer des offres d'emploi… Lancement à Laval le 15 janvier 2019

Depuis un an, les industriels ont la French Fab et le fameux coq bleu. Cet étendard (1), dont le coq est fabriqué à Château-Gontier chez Sodistra (solutions pour traitements d’air), a réussi la prouesse de rassembler, en régions, les entrepreneurs qui fabriquent tous les jours des pépites made in France. Et pas seulement les grands groupes comme Airbus, Peugeot, Bénéteau ou Manitou, mais aussi toute une cohorte de co-traitants, entre PME et TPE qui forment le maillage nécessaire à faire vivre cette industrie dans chaque recoin de France.

En 2019, la French Fab se donne pour objectif de rencontrer les jeunes, demandeurs d’emploi et dirigeants sur chaque territoire pour mieux faire connaître les besoins et enjeux de cette industrie du futur.

La Région des Pays de la Loire est la première en France a afficher un mouvement collégial de la French Fab avec  568 entreprises embarquées dont une centaine en Mayenne.

À travers 60 dates et 13 régions, ce tour de France de l’industrie du futur déclinera, sur une journée, un temps fort de découverte le matin avec le camion expérientiel et des rencontres. Un échange suivra entre jeunes et industriels le midi, avant un espace job dating l’après-midi et une conférence finale en soirée.

Dans chaque ville de la tournée, le French Fab Tour installe son village le temps d'une journée avec les principaux acteurs économiques et industriels de la région.

FRENCH FAB TOUR LANCEMENT A LAVAL LE 15 JANVIER 2019

Le 15 janvier, depuis Laval, l’industrie du futur lancera son French fab tour. Avec l’ambition de faire accélérer et rayonner l’industrie française pour mieux recruter auprès des jeunes et demandeurs d’emploi.

Plus de 750 collégiens et lycéens Mayennais vont participer à cette journée.
Au programme :
•    un village
•    un bus expérientiel
•    des ateliers
•    des échanges avec des industriels ouverts aux lycées, étudiants
•    des offres d'emploi avec notamment un job dating

Pour consulter les offres, un espace en ligne est à votre disposition.

Les premières dates de la tournée dans notre Région :

Lancement du French Fab Tour 2019 - twitter @FrenchFab