Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53 » Archivage du zoom

Stamp it.jpg

"Programmation et robotique"

Sélection de ressources pour mettre en œuvre l'initiation à la programmation.

Le site pédagogique de la DSDEN 53 s'est enrichi d'une nouvelle section : "Programmation et robotique".

Vous y trouverez une sélection de ressources pour mettre en œuvre l'initiation à la programmation, qui constitue une nouveauté importante pour les cycles 2 et 3. Ces ressources sont organisées en 4 rubriques : documents institutionnels, activités débranchées, robots programmables, logiciels et applications de codage.

Parmi toutes ces ressources, nous vous invitons à découvrir "Stamp it !" : cette application, créée par le groupe RUN 53, permet de faire du Pixel Art. Les élèves apprennent à programmer tout en réalisant des productions artistiques, à l'aide de blocs de programmation.

Pour celles et ceux en mal d'inspiration, un carnet d'idées est disponible : saurez-vous relever les défis proposés ?

A découvrir ici : http://www.dsden53.ac-nantes.fr/vie-pedagogique/ressources-pedagogiques/programmation-et-robotique/