Vous êtes ici : Zoom 53 » Zoom 53

10 de conduite jeune .jpg

Sensibilisation à la sécurité routière au collège Paul-Emile Victor « 10 de conduite jeune ».

Le collège Paul-Emile Victor, à Château-Gontier sur Mayenne, accueillera le jeudi 10 et le vendredi 11 octobre le dispositif « 10 de conduite jeune ». Cette opération gratuite, mise en place depuis 1995, est destinée aux jeunes de 15 ans.

A cette occasion, tous les élèves des classe de 3ème seront sensibilisés à la sécurité routière au travers d'ateliers théoriques au collège, basés sur le code de la route, et d'ateliers pratiques de conduite automobile sur des véhicules à boîte manuelle ou automatique.

Cette action est pilotée par le Gendarme ROUAULT Michel, chef de piste « 10 de conduite » du  département de la Mayenne.